Actualités

Les universités privées de Guinée, suspendent leur mot d’ordre de fermeture

UnivÇa y est ! Les universités privées guinéennes, ne seront pas fermées à compter du 31 janvier comme cela avait été annoncé par le collège des fondateurs de ces institutions d’enseignement supérieur privé.

Elles ont enfin décidé vendredi après d’âpres discussions avec le nouveau ministre de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique, de suspendre leur mot de fermeture.

Joint par mosaiqueguinee, un fondateur a confié : « Oui, nous avons décidé de suspendre le mot d’ordre pour deux semaines, le temps de donner une chance aux négociations et cela parce que le nouveau ministre, a montré beaucoup de bonne foi et beaucoup de détermination à résoudre tous les problèmes et défis qui assaillent le secteur. On verra d’ici à la mi-février, ce qu’il y aura lieu de faire… ».

Il faut rappeler que depuis plus d’un, ces universités dans lesquelles l’Etat guinéen envoie pas moins de 40 mille étudiants, courent derrière trois tranches d’arriérés de bourses, impayées.

Une seule tranche sur les trois, a été virée jeudi sur le compte de ces universités, mais de manière inégalitaire.

Alors que des universités ont reçu 100% du montant de cette première tranche, d’autres n’ont reçu que 50%, tandis qu’une troisième catégorie, ne percevait que 30%.

A suivre !

 

Bouba

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*

To Top