Actualités

Miss Guinée: le COMIGUI évalue le niveau intellectuel des candidates et annonce

IMG_20160128_215955Le comité Miss Guinée (COMIGUI) a procédé ce jeudi 28 janvier 2016, dans un réceptif hôtelier de la place, à la mise en application d’une nouvelle étape dans le processus de désignation de la plus belle fille guinéenne.  Cette nouveauté, c’est l’évaluation intellectuelle des candidates avant la finale. 

A en croire Madame Johanna BARRY, présidente du COMIGUI, ceci est une nouveauté qui va désormais faire partie de la batterie d’exercices auxquelles sont soumises les candidates.

Présente à cette cérémonie, en sa qualité de marraine de la cette édition, madame Kadiatou N’DIAYE, ex-ministre en charge de l’environnement, a exprimé sa joie de savoir que la Miss Guinée n’est pas belle que physiquement, mais qu’elle va aussi être intellectuellement belle.

A en croire Johanna BARRY, celle qui gagnera la couronne de cette 8ème édition parmi les dix neufs jeunes filles qui poursuivent IMG_20160128_220250leur participation à cette compétition, raflera une prime de soixante dix (70) millions de francs guinéens. La première et la deuxième dauphine remporteront respectivement quarante cinq  et vingt cinq millions de francs guinéens. Les autres se verront octroyées la somme d’un million de nos francs chacune. « C’est une nouveauté », s’est félicitée Johanna Barry, dont la structures faisait l’objet de vives critiques ces derniers temps.

Cette cérémonie, selon Frank Samuel HOLOMOU, secrétaire administratif du COMIGUI, devait se faire loin des cameras de la presse. « Mais nous avons voulu que vous soyez témoins de cet événement en même temps vous annoncer que la finale aura lieu ce samedi », a-t-il ajouté.

La rédaction de mosaiqueguinee.com reviendra plus amplement sur le déroulement de cette compétition à dimension nationale.

Thierno Amadou CAMARA

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*

To Top