Actualités

Universités privées de Guinée : Le mot d’ordre de fermeture à partir du 31 janvier, maintenu

UnivAprès quelques flottements en leur sein, à cause de certaines incompréhensions, vite évacuées, les universités privées de Guinée, semblent désormais emboucher dans la même trompette.

Leur mot d’ordre de fermeture à partir de ce dimanche 31 janvier, elles le maintiennent.

Au terme d’un conclave jeudi entre des responsables de ces institutions d’enseignement supérieures privées, la décision de fermer à compter de cette date, a été réaffirmée, a confié à mosaiqueguinee un des participants à la réunion.

Notre source, a rapporté que depuis le lancement du mot d’ordre jusqu’à 48 heures de la date butoir, aucun signe de décrispation n’est venu des autorités guinéennes, en charge du secteur de l’éducation.

Les universités privées de Guinée auxquelles l’Etat guinéen, n’a pas daigné verser le moindre centime depuis plus d’un an, au titre de la prise en charge académique des étudiants qu’il y envoie, affirment n’en pouvoir plus.

Ayant atteint pour la plupart le plafonnement de dettes auprès des banques et IMF de la place, elles disent ne plus pouvoir faire face aux charges de fonctionnement et le traitement du personnel enseignant.

A suivre !

Demba Sidicki

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*

To Top