Actualités

CHAN 2016: quatre quarts de finale appétissants ce week-end

chan_2016_syli_guinée_conakryLa 4ème édition du championnat d’Afrique des Nations Rwanda 2016, reprend ses droits ce samedi, après une trêve de quelques jours, au terme d’un premier tour qui aura été ponctué de surprises.

Quatre affiches alléchantes se présentent aux amoureux du cuir rond, pour le compte des quarts de finale, qui se jouent ce samedi et demain dimanche.

Il s’agit de :

Rwanda-RD Congo

Cameroun-Côte d’Ivoire

Tunisie-Mali

Et Zambie-Guinée.

Pour leur part, les guinéens auront le regard rivé sur Kigali demain dimanche, où leur sélection locale, qui est à sa première participation aux phases finales du CHAN, va défier la Zambie, au compte du dernier quart de finale.

La bande à Kanfory Lappé Bangoura, ragaillardie après sa qualif pour le moins surprenante, ne compte pas s’arrêter en si bon chemin.

Pourquoi ne pas imiter la Libye en 2014, qui avait réalisé le coup parfait en remportant le trophée alors qu’il était à sa première participation ?

Après avoir perçu chacun la prime de 5 mille dollars, les locaux guinéens, rêvent de doubler la mise. Pour cela, il faut battre la Zambie dimanche.

Bouba

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*

To Top