Actualités

Société civile: un réseau de journalistes « Citoyens » mis en place 

20160130_111753S’il y’a des valeurs sociales qui sont méprisées, ignorées et piétinées au nom de la liberté, c’est bien la culture et la pratique de la citoyenneté. Ailleurs, il existe des réseaux de journalistes dévoués à cette cause.

C’est pour combler ce vide en Guinée que certains journalistes pour la plupart rédacteurs en chef ou Directeurs de publication de médias ont eu l’initiative de présenter une structure de journalistes qu’ils ont mis en place. Ils entendent se pencher sur toutes les  problématiques liées aux droits du citoyen, et la pratique de la citoyenneté en Guinée.

Ainsi pour lancer officiellement ses activités, le REJOC-GUINEE à convié à la maison de la presse sis à coleyah, l’ensemble de la presse, des personnalités de la société civile dont Dr Dansa KOUROUMA, Président du CNOCS-GUINEE, et Lansana DIAWARA President de RECIPROC-GUINEE

Zézé Pierre GUILAVOGUI, président du réseau, a affiché l’engagement de sa structure à s’impliquer ardemment dans toutes les questions relatives au civisme, la civilité, bref la citoyenneté en Guinée.
Mais tout cela, selon le président du REJOC-GUINEE, ne peut être possible qu’après une série de formations qui permettrait aux membres de s’imprégner largement de tous les aspects et dimensions de la citoyenneté active.

Ils entendent établir des partenariats très fructueux avec les deux organisations de la société civile dont les président étaient présents à la cérémonie, tout comme avec le ministère de l’unité nationale et la citoyenneté dont le chef est venu en retard à la dite cérémonie.

Mamadou Oury DIALLO

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

To Top