Actualités

Dr Mohamed Diané « Jean Marie Doré a tout donné pour l’intauration de la démocratie en Guinée, sa mort  est une grande perte pour la Guinée

Dr Diané

Dr Diané

La mort de Jean Marie Doré continue de faire raffut dans notre pays. Elle a provoqué un concert de réactions de compation qui fusent de partout, et qui  convergent toutes à honorer la mémoire d’un homme qui de son vivant , s’est battu pour incarner et promouvoir des valeurs humaines et démocratiques dans notre pays. En compagnie de Bah Mamadou,de Siradiou Diallo;qu’il rejoint, et du Président Alpha Condé, Jean Marie Doré  s’est battu pour l’instauration de la démocratie et du multipartisme en Guinée.  L’actuel Ministre D’Etat Ministre de la défense nationale et ancien  secrétaire administratif  du RPG d’alors, a appris,  bien appris et très bien existé aussi aux côtés de ce quator . Dr Mohamed Diané,  très affligé par cette mort, se  souvient de l’homme  et témoigne.

« Je pense que le décès de Jean Mari Doré est une perte pour tout le peuple de Guinée.  Jean Marie était un symbole de la lutte pour l’instauration de la démocratie et de l’Etat de droit dans notre pays. J’ai connu Jean Marie depuis les années 90 et on a eu de bonnes relations au delà de la politique. Des relations d’amitié, de fraternité et de  respect entre nous. Je me souviens que lors de l’organisation des manifestions du 28 septembre au stade du même nom, que c’est à partir de son domicile  qu’on a pris le depart et toutes les réunions ont été organisées làba avant d’aller. Il s’est impliqué comme tous les autres leaders d’ailleurs  et vous savez ce qui s’est passé làba comme carnages. Jean Mari était aussi très éloquent , grand animateur du débat politique,  c’était simplement   un animal politique qui a tout donné, qui s’est sacrefié pour l’instauration de la démocratie en Guinée.  C’est vraiment une grande perte pour le pays. Le peuple de Guinée perd un symbole en lui. Pour terminer je présente mes condeléances les plus sincères à ses familles biologiques et politiques ; bref à toute la Guinée pour laquelle il fut très utile. »

ML Cissé

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

To Top