Culture

Miss Guinée 2016 : Safiatou Baldé couronnée par le COMIGUI

trio_miss_guineeOrganisée dans un réceptif hôtelier de Conakry ce Samedi 30 janvier 2016, la finale du concours de beauté Miss Guinée 2016 a permis au grand public de connaitre la nouvelle reine de la beauté guinéenne.

Son nom, Safiatou Baldé. Agée de 20 ans, elle est étudiante en Relations internationales dans une université de Conakry.

En lice avec neuf autres participantes pour cette finale, la nouvelle Miss Guinée a été élue hier samedi par les membres du jury de la Commission Miss Guinée (COMIGUI) pour succéder  à Mama Aissata Diallo dont le mandat est arrivé à terme

La nouvelle reine de la beauté guinéenne, en plus de la couronne offerte par le COMIGUI, bénéficiera d’une enveloppe financière de 70 millions de francs guinéens et sera celle qui défendra les couleurs du pays lors des prochaines élections miss au niveau international durant l’année 2016.

Hawa Keita et Aissata Djéguira Camara ont été respectivement élues première et deuxième dauphine de la Miss Guinée 2016.

Au cours de sa mandature, Safiatou Baldé entend réaliser un projet pour les détenus et se dit également préoccupée par la situation des enfants orphelins d’Ebola.

Mamadou Pathé Barry

 

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

To Top