Actualités

Kankan: Des affrontements entre élèves causent des dégâts énormes

kankanDeux établissements scolaires et le dépôt régional des archives et de documentations de Kankan ont été incendiés ce lundi par des élèves en colère. A l’origine des faits,  un match de football qui a opposé les deux écoles le week-end, a tourné a l’affrontement.
Difficile d’établir un bilan à la mis journée. Les écoles concernées sont le lycée Almamy Samory Touré et l’établissement franco-arabe Alpha Yaya Diallo, situées tous les deux dans le quartier Energie. Pendant toute la journée, les échauffourées se sont poursuivies entre les élèves manifestants et les forces de l’ordre venues rétablir l’ordre.
Un comité de crise a été mis sur pieds. Il siège autour du préfet et regroupe tous les chefs service et les responsables des services de sécurité de la ville.
Au niveau du lycé Almamy Samory Touré, sur les 22 salles de classe seulement 3 ont échappé aux flammes, même si elles ont été saccagées et vidées de leur contenu par des élèves qui seraient venus du lycée franco-arabe qui lui est contigu.
Selon nos informations tout est parti d’un match de football disputé ce samedi et qui a tourné en faveur du lycée Samory Touré.  Au moins 26 ordinateurs sont partis en fumée selon des témoins. Au moment où les sapeurs pompiers tentaient d’éteindre le brasier, c’est autour du lycée franco-arabe Alfa Yaya d’enregistrer les mêmes dégâts.

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

To Top