Actualités

Télécommunication : le plan tarifaire change à partir de ce lundi

telephoneUne hausse de soixante (60) francs a été constatée sur le tarif initial de l’internet et des sms en Guinée depuis ce lundi 1er février 2016. Cette hausse fait suite à une décision gouvernementale qui prévoit l’augmentation de la taxe à valeur ajoutée (TVA) de 18 à 20%. Du coup, les utilisateurs d’internet et de sms devront, en plus de la tarification normale payer 60 francs par minute.

Cependant, cette énième augmentation n’est pas du goût de tous les citoyens. Plusieurs d’entre eux jugent la mesure insupportable après la hausse du prix des appels il y’a quelques mois. « Si cela continue comme ça, je me débarrasserai bientôt de mes sms », nous a confié Aïssata Soumah une étudiante de l’université de Conakry.

Cette mesure du gouvernement intervient sur fond de menace de grogne sociale sur la question de la baisse du prix des produits pétroliers. Gouvernement et syndicat n’arrivent toujours pas à trouver un accord à propos de la diminution du prix du litre d’essence à la pompe et ce, malgré la chute vertigineuse du baril du pétrole sur le marché mondiale.

Bangaly Kourouma

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*

To Top