Actualités

UFDG: Bah Oury annonce sa présence à la prochaine assemblée du parti

1Bah ouryCe lundi 1er février 2016, Bah Oury était l’invité de la radio Djigui Fm, dans l’émission le quotidien. Durant environ quatre vingt dix (90) minutes, le vice-président de l’UFDG, récemment rentré d’un exile de plus de quatre (4) ans, a tout d’abord tenu à remercier toutes les personnes qui l’ont accueilli le jour de son retour en Guinée. Plus loin, Monsieur Bah Oury annonce sa présence à la prochaine assemblée générale de l’UFDG le samedi le 6 février 2016. « Je dis à tous les militants de l’Ufdg, le samedi prochain, je serai avec eux pour leur remercier pour leurs sacrifices et leur dire que nous sommes là », a-t-il lancé.

« Si ma démarche et ce que je dis ne conviennent pas à quelqu’un, libre à la personne de penser ce qu’elle veut. Mais je suis en accord avec les principes fondateurs du parti », a dit le vice-président de la principale formation de l’opposition guinéenne.

L’absence de Bah Oury à la dernière assemblée générale du parti  avait été différemment interprétée au sein de l’opinion nationale. Chacun y va avec son commentaire mais Bah Oury a sa propre version : « C’est clair, il y’a beaucoup de personnes, des personnalités qui viennent à mon domicile  me rendre visite ».

Arrivé à Conakry depuis le 24 janvier dernier, le premier vice-président de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée continue toujours de faire la Une de l’actualité guinéenne. Bah Oury, aujourd’hui en porte-à-faux avec son président, Cellou Dalein Diallo, multiplie les sorties médiatiques pour, selon lui, exposer aux militants de l’UFDG, les différents points qui l’opposent à Cellou Dalein Diallo.

Bangaly Kourouma

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

To Top