Actualités

Grève en Guinée : les enseignants contractuels ouvrent le bal

manif_enseignDeux mille quatre cent (2400) enseignants contractuels de l’Etat sont en grève depuis hier lundi 01 février 2016, a appris mosaiqueguinée. Ils avaient rendez-vous cet après-midi  au lycée Ahmed Sékou Touré (Ancien lycée aviation) dans la commune de Matoto. L’objectif de cette rencontre était de tirer les leçons de ces deux jours de grève et éventuellement faire des propositions. Aussi, les grévistes ont jugé nécessaire de mettre en place des comités de veille afin de véhiculer l’information aux quelques contractuels récalcitrants.

Certains d’entre eux ne sont pas au même niveau d’information que leurs amis grévistes. C’est pourquoi, dit Abass Camara le porte des enseignants contractuels de Guinée, « nous avons pris l’initiative de les sensibiliser et les informer par rapport à l’importance de notre revendication ».

Apres moult menaces, les enseignants contractuels ont finalement décidé de l’arrêt de toute activité pour une durée illimitée. Ils exigent leur intégration dans la fonction. A ce débrayage, qui aura forcément un impact négatif sur le déroulement des cours de cette année, s’ajoute une menace de grève générale illimitée après l’échec de la négociation entre le gouvernement et les centrales syndicales. Comme pour dire que l’Etat a encore du pain sur la planche.

Bangaly Kourouma

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*

To Top