Actualités

CHAN 2016 : fin de course pour le Syli Local de Guinée

Syli-nationalAu terme d’un match assez tendu au compte de cette première demi-finale du Championnat d’Afrique des Nations 2016, qui se joue au Rwanda, le Syli local de Guinée s’est finalement incliné face aux Léopards de la RD Congo, suite à l’épreuve fatidique des tirs au but.

C’est donc là que prend fin la course pour la moins surprenante qu’avait entreprise l’équipe de Kanfory Lappé Bangoura.

Prenant part à cette compétition pour la première fois, les Guinéens ont réussi tout au long de leur chemin à surprendre plus d’un observateur de la quatrième édition du CHAN.

Ils sont parvenus, contre toute attente, à se faire une place respectable dans cette compétition en éliminant même ceux qui étaient donnés favoris.

Depuis la Blue Zone de Kaloum, où une grande manifestation a eu lieux pour soutenir le onze national, le ministre des sports Siaka Barry déclare :

« Ça a été un merveilleux combat livré par nos hommes sur le terrain. Nous pouvons être fiers d’eux à plus d’un titre. J’invite toute la population à se mobiliser pour les accueillir comme des héros lors de leur retour après l’obtention de la 3e place avec la grâce de dieu ».

Bonne Chance donc aux poulains de Lappé Bangoura!

Mamadou Pathé Barry

 

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*

To Top