Actualités

CHAN Rwanda 2016 : Le Syli local pour une place en finale

chan_2016_syli_guinée_conakryLe Syli local a rendez-vous cet après-midi avec son destin, au CHAN Rwanda 2016. Après avoir éliminé la Zambie aux tirs aux buts en quarts, la bande à Lappé Bangoura, voit se dresser devant elle les Léopards locaux de la RD Congo, tombeurs du pays hôte.

Si sur le papier, beaucoup d’observateurs, donnent l’adversaire du jour du Syli local, favori, ce n’est pas ce que pense le coach Florent Ibengué lui-même.

Voici ce qu’il a dit hier en conférence de presse : « Le Rwanda c’était un match très physique, avec des ballons qui sautaient le milieu de terrain. Tout le contraire des Guinéens, les Brésiliens de l’Afrique ! Ça repart balle au pied, ça joue court, donc cela sera un autre match et il faudra développer un autre jeu pour pouvoir passer. Il faudra non seulement mettre notre jeu en place, mais aussi contrecarrer le leur. Ça fait beaucoup de difficultés ».

Les guinéens croisent les doigts et pensent que leurs locaux tenteront d’imiter leurs devanciers Chérif Souleymane et Cie, et réaliser ce qu’aucune équipe nationale guinéenne, n’avait plus fait, atteindre une finale continentale.

RDV à 14H TU pour le coup d’envoi. Et pour ceux qui le peuvent, venez suivre le match en compagnie de plusieurs membres du gouvernement dont le ministre Siaka Barry, à la Bluzone de Kaloum.

Bouba

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*

To Top