Actualités

Crédit rural de Guinée : le neveu du DG, accusé d’avoir détourné 500 millions de francs guinéens

21731-1C’est un stagiaire, qui plus est, neveu du directeur général de l’IMF, qui serait à l’origine de ce détournement.

Il aurait fait signer à son oncle de DG, des bordereaux sans justificatifs, au nom d’un gros client de la banque, basé à Touba (Gaoual) et qui est connu pour ses gros mouvements d’argent entre Conakry et cette localité dont il est originaire.

Selon les premiers éléments d’information parvenus à mosaiqueguinee, c’est par ce procédé qu’il a réussi à faire sortir les 500 millions de francs, en utilisant le nom de ce client.

Les enquêtes sont en cours pour situer la responsabilité des premiers responsables de la micro-finance, notamment celle du DG, oncle de l’incriminé.

Il faut rappeler qu’il y a huit mois, quatre contrôleurs financiers du Crédit Rural de Guinée, se faisaient renvoyer, pour avoir mis à nu un détournement de plus d’un milliard de francs guinéens.

L’affaire, par la suite, avait fait grand bruit dans les milieux des banques et IMF de Guinée. Une grève de la FESABAG, avait même été évitée de justesse.

Récemment, un rapport d’inspection de la BCRG, confirmait les révélations des contrôleurs dégommés, mais ces derniers, n’ont toujours pas réintégré l’institution.

Un rapport, selon nos informations, qui avait établi l’implication du DG et du DGA de l’IMF, dans ce scandale financier.

A suivre !

Bouba

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*

To Top