Actualités

Guinée : plus de 70 cases de trois villages de Kankan, parties en fumée

kankanDans la savane guinéenne, les incendies continuent à faire des ravages dans les villages en cette période de saison sèche caractérisée par l’harmattan. Trois villages relevant des Communes Rurales (CR) de Gbéredou-Baranama et de Tokounoun viennent d’être victimes d’incendies.

Bilan, plus de 70 cases et leurs contenus ont été calcinés. Heureusement, il n’y a pas eu de perte en vies humaines. Cependant, des dégâts matériels sont importants et de nombreuses familles dorment à la belle étoile.

Ces trois cas d’incendies viennent d’être enregistrés dans les villages de Donsori dans la CR de Gbérédou-Baranama, de Konodou et de Kignédou situés respectivement à 20Km et à 4Km du chef lieu de la sous-préfecture de Komodou.

Dans le village de Donsori, 20 cases et leurs contenus ont été ravagés par le feu d’origine inconnue. A Kignédou, ce sont 40 cases qui ont été ravagées par les flammes, et à Konodou, plus d’une dizaine de cases.

Le contenu de ces cases, ainsi que de nombreux greniers remplis de produits vivriers, n’ont pas été épargnés par le feu, plongeant ainsi de nombreuses familles dans la désolation et la consternation.

Informées, les autorités administratives se sont rendues sur les lieux pour apporter aux familles sinistrées le soutien moral, avant les contributions et l’aide tant souhaitées des personnes de bonne volonté, des ONG et autres institutions internationales impliquées dans l’humanitaire.

Bah Sekou

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*

To Top