Actualités

Cellou Dalein Diallo était chez Jean Marc Téliano mercredi : Les élections locales en vue ?

cellou_telianoLe leader de l’UFDG, l’union des forces démocratiques de Guinée, El Hadj Cellou Dalein Diallo était au siège du RDIG de Jean Marck Téliano, ce mercredi, a-t-on appris de sources proches des deux hommes.

Même si rien n’a filtré de cette rencontre entre les deux hommes politiques, tous de l’opposition, il faut envisager celle-ci sous le prisme des consultations périodiques entre leaders appartenant au même bord politique, sur les grandes questions de l’heure.

Faut-il y voir les prémices d’une nouvelle alliance entre leurs partis dans la perspective des élections locales, attendues à fin juin ? Tout porte à le croire.

Toutefois notre source, qui a confié que cette rencontre a duré 2 heures, a laissé entendre que des surprises sont bien possibles dans les jours à venir sur l’échiquier politique guinéen.

Il faut rappeler d’un trait que dans la même perspective, le leader de l’UFDG a reçu mardi à son siège l’ex ministre de la communication, M. Alhoussein Makanéra kaké, du mouvement Dimboré et du RPG-Arc-en-ciel.

Et l’ancien ministre kaké de mettre cette rencontre au compte de l’élan de réconciliation engagé par le président Alpha Condé, précisant toutefois que pour les élections locales à venir, lui et ses associations, poseront bien leurs conditions, avant tout choix politique.

Nous y reviendrons !

Moussa Tata Kourou Diawara

 

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

To Top