A LA UNE

EDG/Compteurs à Prépaiment : le ministre Taliby Sylla à la rencontre de la population

taliby_edgLe ministre de l’Energie et de l’Hydraulique, Cheik Taliby Sylla, est allé à la rencontre des populations de la commune de Kaloum notamment ceux du quartier Sandervalia ce mercredi 03 février 2016.

Cette visite intervient suite à la réticence des populations de ce quartier choisi comme « zone test » dans le cadre des opérations d’installation des compteurs à prépaiement par l’EDG.

Le ministre Taliby, accompagné des cadres de l’administration générale d’EDG,  dans un premier temps,  a pris langue avec les responsables de l’agence d’EDG de Kaloum située au quartier Sandervalia avant de s’entretenir avec les populations de ladite localité.

Le ministre a expliqué le bien fondé de l’opération de pose de compteurs à prépaiement tout en rassurant les citoyens de la volonté du gouvernement, selon lui,  à faire de l’énergie le quotidien des guinéens à moindre coût.

Il a par ailleurs réitéré la décision de suspendre momentanément les travaux d’installation des compteurs. Estimant que pour l’heure, les efforts doivent être concentrés sur la sensibilisation « en attendant que le gouvernement, les clients et l’EDG aient une même vision ».

Toutefois, le ministre de l’Energie et de l’Hydraulique a promis d’impliquer les citoyens dans toutes les phases d’opération du programme de réforme du secteur à travers une politique participative.

Mamadou Pathé Barry

Commentaires

commentaires

1 Commentaire

1 Comment

  1. IBRAHIMA DIALLO

    4 février 2016 at 22 h 10 min

    Ne vous laissez pas faire n’accepter jamais la pose de ses compteurs prepaiement ils veulent vous sensibiliser jusqu’à ce que vous acceptiez mais je vous assure si vous acceptez cela vous allez le regretter fort

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

To Top