Actualités

Yamoussa Touré au Gouvernement: «c’est eux maintenant qui doivent chercher à nous rencontrer»

1yamoussa trC’est désormais effectif. Neuf centrales syndicales en synergie avec la Confédération Syndicale Autonome des Travailleurs et Retraités de Guinée (COSATREG), ont déposé un avis de grève auprès du gouvernement guinéen ce mercredi 03 février 2016.

La copie de cet avis de grève est donc parvenue au ministre du travail et porte-parole du gouvernement ainsi qu’à celui en charge de la fonction publique, selon Yamoussa Touré, le secrétaire général de la COSATREG. « Damatang a reçu, Sékou Kourouma a reçu », a-t-il précisé.

Ainsi, Yamoussa Touré estime que la balle se trouve désormais dans le camp du gouvernement. « C’est un avis de grève, on a une date buttoir. C’est eux maintenant qui doivent chercher à nous rencontrer pour négocier », indique-t-il.

A rappeler que ces syndicats réunis autour d’une unité d’action, exigent du gouvernement la baisse du prix du carburant à la pompe à 3500 francs guinéens, le transfert dans le fichier général de l’administration des deux mille quatre cent (2400) enseignants contractuels de l’Etat et l’organisation d’une campagne de sensibilisation des travailleurs sur le système de cotisation pour leur protection sociale.

Bangaly Kourouma

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*

To Top