A LA UNE

AG du RPG arc-en-ciel : En colère, Bany Sangaré accuse Cellou Dalein Diallo

MakarenaRPGMeeting-622x300Comme les deux précédentes sessions, après la réouverture su siège,  l’assemblée générale ordinaire du RPG arc-en-ciel s’est tenue ce samedi 6 février 2016 à Gbessia avec une faible mobilisation. Beaucoup de membres du bureau politique étaient absents de la séance pour, dit-on, participer à la levée de corps de feu Jean Marie Doré, décédé la semaine dernière.

C’est Bany Sangaré, membre du bureau politique national et nouveau secrétaire général du ministère en charge de la jeunesse qui a donc ouvert la session. Après avoir surchauffé les militants avec des louanges en l’endroit du président Alpha Condé, Bany Sangaré a profité de son temps de parole pour attaquer Cellou Dalein Diallo, leader contesté de l’UFDG, principal parti de l’opposition guinéenne.

Parlant de la menace de grève brandie par le mouvement syndical guinéen Bany Sangaré a  lancé ceci. « Le groupe de Cellou, ils veulent rentrer maintenant dans les mouvements sociaux pour que la Guinée retourne en arrière. Comme ils voient qu’on a pris l’élan  d’un véritable décollage économique, ils viennent voir maintenant le syndicat… ».

Le secrétaire national de la jeunesse du RPG arc-en-ciel habituellement peu « agressif » à l’endroit des opposants, a alors décidé d’opérer une rupture. Il a appelé les militants à resserrer les rangs et à ne pas écouter les bruits de la rue. Tout au long de son discours, Bany a nommément cité le chef de file de l’opposition guinéenne. Plus loin, il ajoute que « l’opposition veut récupérer la lutte légitime du syndicat ». « Ce sont les opposants, notamment Cellou Dalein Diallo qui veulent que le syndicat ne s’entende pas avec le gouvernement » a-t-il conclut. Malgré l’absence de preuves évidentes, Bany Sangaré a été fortement applaudi par les militants.

Bangaly Kourouma

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

To Top