Actualités

Alpha Condé 2 : Un futur homme politique guinéen, atypique

alpha_2Il s’appelle Alpha condé aussi, il veut créer son parti, mais depuis des mois son dossier est bloqué au niveau du ministère de la décentralisation.

Visiblement pas considéré par la plupart des gens qui le rencontrent, certains pensent même qu’il a des problèmes mentaux, mais rien n’en est, il dispose de toutes ses facultés et veux aussi être président de la Guinée un jour. Monsieur condé est un autodidacte qui a un objectif clair, celui de créer son parti et être président un jour.

En marge de la mise en place des commissions permanentes et l’élection des bureaux de l’INDH dans la salle des actes du palais du peuple vendredi, l’homme est venu violement s’attaquer aux commissaires, les accusant de refuser de le soutenir au niveau du ministère de la décentralisation pour l’obtention de son agrément.

Il a fallu l’intervention d’un commissaire pour le calmer avec la promesse que lui et ses pairs lui apporteront tout leur soutien dans les prochains jours.

A sa sortie de la salle, les journalistes sur place ont accordés une interview à l’homme, même si certains non pas pu continuer jusqu’à la fin à cause des éclats de rire, la plus part ont eu la patience de l’écouter, sous les objectifs des caméras.

A la question de savoir quel est son nom ?

Il répond directement Alpha Condé 2, il n’a pas manqué de dénoncer le comportement des cadres du département de la décentralisation et du ministre Bouréma Condé qui serait celui- lui la même qui piétine son dossier, et dit avoir saisi l’INDH de la situation depuis longtemps qui est restée aussi sans réagir.

Quand la question de son niveau, des études qu’il a faites, il réplique en ces termes : « je n’ai jamais été à l’école, je suis un autodidacte, mais j’exprime ma pensée, mon opinion et j’espère que vous me comprenez quand même ? Donc, c’est l’essenciel.

Monsieur Alpha Condé 2, n’entend pas lâcher du tout son combat. Il nous a promis de faire flèche de tout bois jusqu’au bout pour être en possession de son agrément.

« A mesure qu’on avance dans la vie, on s’aperçoit que le courage le plus rare est celui de penser », disait Anatole France.

Moussa Tata Kourou Diawara

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

To Top