Actualités

Les commissions permanentes de l’INIDH, constituées, leurs bureaux élus

inidh_bureauEn vue de sa pleine opérationnalisation, l’INIDH (Institution nationale Indépendante des droits de l’homme), vient de se doter de nouvelles structures internes.

Il s’agit des commissions permanentes, qui ont été mises en place vendredi au palais du peuple. Leurs bureaux, élus.

C’est le ministre conseiller du président chargé des relations auprès des institutions, M. Mohamed lamine Fofana qui a présidé l’ouverture de la rencontre.

Dans son allocution, M. Fofana a tout d’abord félicité les différents commissaires de l’institution pour le patriotisme dira-t-il dont ils ont fait montre depuis la mise en place l’INDH qui a été la première institution créée par le président la république mais qui n’avait pas été dotée d’un siège pendant tout ce temps.

Il poursuivra, affirmant que malgré toutes ces difficultés,  l’INDH s’est battue pour la mise en place des autres institutions comme la cours constitutionnelle, la HAC… avant de les encourager à continuer dans leur lutte pour défendre les droits humains dans notre pays.

19 commissaires ont été répartis en 4 commissions permanentes. Les membres des bureaux de chacune des commissions, élus.

Il s’agit des :

-Commission permanente Affaire judiciaire.

-Commission permanente Protection des droits de l’homme.

-Commission permanente Relations extérieures et Coopération.

A Noter que le siège provisoire de l’institution Nationale Indépendante des droits Humains se trouve au pont 8 novembre, à l’ancien siège du ministère de la culture et du patrimoine historique.

Pour clore, M. Boubacar Yacine Diallo, le vice-président de l’institution, a invité les commissaires à redoubler les efforts pour être dignes de la confiance du peuple.

Moussa Tata Kourou Diawara

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*

To Top