Actualités

Violences scolaires à Kankan : le ministre Kourouma évalue les pertes et sanctionne

kouroumaSuites aux violents affrontements qui ont opposé deux Lycées de la commune urbaine de Kankan le lundi 1er février dernier, le ministre de l’enseignement pré-universitaire, Dr Ibrahima Kourouma, a rencontré les autorités en charge de l’éducation de la ville de Nabaya ainsi que les parents d’élèves ce samedi 06 février dans la salle polyvalente de Ho-Chi-Minh, a constaté sur place mosaiqueguinee.

Après avoir visité les deux établissements concernés, Dr Kourouma  a déploré les pertes enregistrées qui, selon lui, s’élèveraient à près de 10 milliards de francs guinéens.

Plusieurs responsables en paieront finalement les frais. Il s’agit notamment du Directeur Préfectoral de l’Education de Kankan, Saramoudou Kourouma qui a été suspendu de ses fonctions.

Quant aux responsables des deux établissements, les censeurs El hadj Fodé Mohamed Sylla du lycée Samory et Sékouba Aissata Camara du lycée Alpha Yaya ont été tout simplement révoqués de leurs fonctions.

C’est pourquoi, il promet de porter plainte contre X avant d’insister sur le fait que la justice ira jusqu’au bout. C’était au cours d’une rencontre qui a réuni cette soirée du samedi 06 février 2016 dans la salle polyvalente Ho Chi Min, certains responsables de l’éducation de Kankan, des encadreurs et les représentants des associations des parents d’élèves.

Mamadou Pathé Barry

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

To Top