Actualités

Assassinat du journaliste El hadj Mamadou Diallo : le ministre de la justice promet

12666231_786179058160829_781393645_nCe lundi 08 février 2016, à travers une marche pacifique, du pont 8 novembre au ministère en charge de la justice, des hommes de médias ont résolument dénoncé la mort tragique du journaliste Elhadj Diallo du site Guinée7.com.

Après plusieurs heures de marche, le cortège est arrivé au ministère en charge de la justice qui est d’ailleurs très attendu sur ce dossier. Le ministre de la justice, Me Cheick Sacko,  est sorti de son bureau, accompagné de son homologue de la communication. « Monsieur Diallo a été lâchement assassiné. Au nom du gouvernement je vous dis que cet acte ne sera pas impuni », a promis maitre Cheik Sacko dès sa prise de parole. Il a par ailleurs dit être entré en possession du premier rapport de la gendarmerie depuis le vendredi soir (jour de l’assassinat du journaliste).

En sa qualité de patron des gardes des sceaux, le ministre Cheik Sacko donnera des informations à la famille de la victime ainsi qu’à l’ensemble de la presse. Toutefois, il s’est réservé le droit de ne pas rentrer dans les détails de la procédure d’instruction en cours. La marche pacifique a donc pris fin par cette intervention du ministre.

Bangaly Kourouma

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

To Top