Actualités

Grève des enseignants contractuels : le mouvement produit ses premiers effets

manif_enseignIl y avait une vive tension ce lundi 08 février 2016 au lycée Donka, commune de Dixinn,  entre élèves et forces de l’ordre. A l’origine de cette tension, la grève des enseignants contractuels depuis la semaine dernière. « Ce lundi matin on était assis en classe sans professeur et on ne pouvait plus attendre », témoigne Tiguidanké Camara, élève au lycée Donka.

Or, d’après les informations que nous avons recueillies auprès de certains élèves, la direction et l’ensemble des professeurs étaient avertis de ce débrayage.  » A 8 heures ils ( les professeurs ndlr) sont venus nous dire de se calmer « , poursuit Tiguidanké.

Sur place, on a constaté la présence de plusieurs véhicules de police. Aucun dirigeant de l’école n’était visible dans la cour. Mosaïqueguinee.com a été témoin de l’arrestation d’un lycéen par les policiers qui l’ont ensuite jeté dans leur véhicule pour une destination qu’on ignore pour l’instant.

Entamée il y’a bientôt une semaine, cette grève des enseignants contractuels a sérieusement affecté le déroulement des cours. Si rien n’est fait la situation risque de devenir pire dans les jours à venir car, le porte-parole des grévistes nous disait que leur mot d’ordre se poursuivrait jusqu’à la satisfaction de leur exigence, être pris en charge sur le fichier de la fonction publique.

Bangaly Kourouma

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*

To Top