Actualités

Le ministre Siaka Barry sur le chantier du stade du 28 Septembre : Guicopress, promet la fin des travaux le 27 février

siaa_barry.Dans la perspective du retour de la Guinée dans ses installations, après deux ans qu’elle était interdite de jouer à domicile, pour cause d’Ebola, les autorités sportives, font flèche de tout bois, pour remettre les stades du pays, censés abriter des rencontres internationales, aux normes FIFA.

Conscient de l’état de défectuosité, de dégradation poussée de tous les deux stades que comprend la capitale guinéenne, elles viennent d’engager des travaux d’urgence sur celui du 28 Septembre.

Le nouveau ministre de la culture, des sports et du patrimoine historique, accompagné d’une forte délégation de son département, qui comprenait notamment son secrétaire Général, M. Fodeba Isto Keira, a visité lundi après-midi ce stade.

Il s’agissait pour M. Siaka Barry et sa suite de venir constater de visu le niveau d’avancement des travaux de rénovation dudit stade, des travaux débutés le weekend dernier, et exécutés par l’entreprise GUICOPRESS BTB.

A leur arrivée, le ministre Barry et sa délégation, ont été reçus par le chef section de l’entreprise, Monsieur Moussa Cissé qui a fait le point des travaux déjà effectués sur le chantier.

Fort du niveau d’avancement des travaux, du volume et de l’intensité des opérations en cours, Monsieur Thierno Aliou Bah, celui-là même qui conduit ces travaux de rénovation du vieux stade de Conakry, pour sa part a promis la fin de ceux-ci d’ici le 27 de ce mois.

Selon Monsieur Bah, après seulement trois jours d’intenses travaux, le niveau de réalisation est déjà à 40 pourcent.

Le ministre Siaka Barry, a salué et remercié le secteur privé guinéen qui s’est engagé à travers GUICOPRESS BTB pour la rénovation du stade de 28 septembre, à un moment où notre pays faisait face à toutes les menaces de la part des instances dirigeantes du football africain et mondial, la CAF et la FIFA, en l’occurrence.

Oui, en effet, ni le stade du 28 Septembre ni celui de Nongo, ne répondait à date aux normes de ces instances.

Pour le stade du 28 Septembre, il faut dire que partout étaient visibles des fissures, la toiture aussi coule de partout.

Si les travaux d’urgence, n’étaient pas engagés en ce moment, ce stade courait le risque d’être purement et simplement fermé.

Le ministre a mis l’occasion à profit, pour annoncer, que son département mettra tout en œuvre pour que le Stade de Nongo soit aussi opérationnel au plus tard au mois de juin prochain.

Chose promise, chose due. Lhomme, c’est la parole dit- on, mais en guinée, il est souhaitable maintenant que l’homme soit aussi les actes.

« Le mérite et la grandeur d’un homme ne doivent se mesurer qu’à ses actes ».

Moussa Tata Kourou Diawara

 

Commentaires

commentaires

2 Commentaires

2 Comments

  1. Pingback: Le ministre Siaka Barry sur le chantier du stade du 28 Septembre : Guicopress, promet la fin des travaux le 27 févrierFlash Guinée

  2. sako

    9 février 2016 at 14 h 12 min

    un bon ministre

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*

To Top