A LA UNE

Concert du 13 au stade de Nongo : Black M à Conakry jeudi

black_m_concertLe rappeur français d’origine guinéenne, Black M, est attendu à Conakry, jeudi en début de soirée, en provenance de Paris.

L’information émane de Tidiane Soumah, PDG de la structure organisatrice de ce méga-show, très attendu par le public guinéen.

A un peu plus de 72H de l’événement, une grande réunion de sécurité s’est tenue ce mardi dans l’enceinte même du stade de Nongo où sera organisé le concert.

« C’est du jamais vu en Guinée, pour la première fois, le ministère de la sécurité, a délocalisé une réunion de ce type. Tous les hauts responsables étaient là, on a passé tous les aspects sécuritaires au peigne fin, toutes les dispositions sont envisagées pour que tout se passe bien…», a confié M. Soumah à mosaiqueguinee.com.

Il faut dire que les autorités guinéennes n’entendent point mégoter avec la sécurité à mettre autour de ce concert, qui mobilisera du monde. Un dispositif de haute volée est prévu pour éviter tout débordement.

Ce tour de vis sécuritaire, c’est pour parer à toute éventualité, surtout qu’on a encore en mémoire en Guinée, deux drames de grande ampleur, en marge de concerts mal maîtrisés.

Demba Sidicki

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*

To Top