Actualités

Fria: La journée sans presse très suivie par la radio locale

fria-guinea-5Lancée par les associations de presse de Guinée suite à l’assassinat d’El Hadj Mohamed Diallo au siège de l’union des forces démocratiques de Guinée, la journée sans presse a été largement respectée par nos confrères de la voix de Fria, l’unique radio de la cité.

Dans les rues de la cité, la mesure occupait une place de choix dans toutes les discussions. Du marché en passant par les cafétérias ou encore au niveau de l’administration publique, partout la décision de la presse guinéenne a été saluée même si certains trouvent difficile de passer une journée sans être informés.

Un fonctionnaire qui a préféré garder l’anonymat a apprécié la mesure en ces termes : « je salue cette décision de la presse, parce que le siège d’un parti politique n’est pas un champ de bataille. Je partage l’amertume des journalistes et il faut aller jusqu’au bout pour démasquer les auteurs et commanditaires de cet assassinat barbare de ce journaliste ».

Comme ce fonctionnaire, plusieurs citoyens soutiennent la presse dans ses moments difficiles mais aussi dans son combat pour que justice soit rendue dans ce dossier.

Fatoumata Traoré

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

To Top