A LA UNE

Journée sans presse : la mesure diversement appréciée par les internautes

Les médias guinéens n’ont pas donné d’informations durant toute la journée de ce mardi 09 février 2016. Ce, en signe de protestation contre l’assassinat de notre confrère, El Hadj Mohamed Diallo. Mais la mesure reste déversement appréciée par certains internautes.

12660313_1000387230029622_1431275771_nHonorable Cheick Tidiane TRAORE est un citoyen résident à Conakry. Conseiller du PDG du Groupe GUICOPRES, il estime que l’idée de la journée sans presse fut une excellente initiative.

Surtout, la presse doit exiger et rester vigilante pour que sa veuve et son enfant bénéficie d’une couverture substantielle.L’impunité face aux crimes de toutes natures doit prendre fin avec le meurtre de El hadj Mohamed DIALLO. Les auteurs doivent identifiés, poursuivis, jugés et condamnés.

Mohamed Lamine BAH, est un Guinéen résident à Dakar où il poursuit ses études de droit à l’université Cheick Anta Diop, en fin de DEA (option administration Publique), il sera bientôt inscrit en doctorat.

Mohamed Lamine Bah

M. Mohamed Lamine Bah/ Dakar

Je pense que la presse a bien raison de protester contre cet acte éhonté et ignoble! Mais qu’en cela ne tienne, elle doit savoir raison gardée, ne pas se passionner. La presse ne doit pas punir tout le peuple pour des faits ou actes d’un groupe ou d’une portion.elle se prive de sa mission, de son devoir d’informer sans répit contre vents et marées. Et plus elle doit aider à la manifestation de la vérité dans cette affaire en tant que grand pouvoir par des investigations objectives et professionnelles, car notre dame juge brille toujours par sa subjectivité et sa manipulation pernicieuse et abjecte !!!!! Pas de politisation ou de récupération surtout, les faits rien que les faits qui sont le sacré en droit et même en presse.

Haby Bobo DIALLO est une compatriote, vivant en France d’où elle consulte régulièrement les médias guinéens en ligne

Haby

Haby Bobo DIALLO/ France

dont votre quotidien mosaiqueguinee.

Selon moi c’est la meilleure manière de rendre hommage à celui est tombé sur le champ du travail. Une manifestation pacifique qui et une journée sans presse amènera la population à se souvenir non seulement du monsieur qui a été tué, mais aussi amènera les autorités à mener une enquête sérieuse pour sortir le coupable. Et j’espère que les autorités prendront des mesures pour la sécurité des journalistes pour que plus ça dans notre pays.

 

 

Avis recueillis par Thierno Amadou CAMARA

 

 

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

To Top