Actualités

Macenta: On en sait un peu plus sur l’accident mortel de ce matin

calb11930kindia_pngCe mercredi 10 février 2016, la Guinée se réveille encore avec une triste nouvelle. Au moins quinze (15) personnes ont perdu la vie dans un accident de circulation à Bofosso situé à 40 kilomètres de Macenta en région forestière. Par ailleurs, on déplore une cinquantaine de blessés et un bébé disparu. C’est un véhicule de transport en commun en partance pour Conakry qui a percuté un véhicule militaire revenant de l’enterrement de feu Jean Mari Doré.

Selon des informations confirmées par le commandant Yaya Doumbouya, un officier de la gendarmerie e, poste à Macenta, quatorze (14) passagers sont morts sur le champ et un quinzième a succombé à ses blessures à l’hôpital. Aucun militaire ne figure parmi les morts et le conducteur du car se trouve pour le moment alité à l’hôpital.

Ce énième accident mortel vient de nouveau relancer la problématique sur la sécurité routière en Guinée. Les statistiques de la police routière font froid au dos. Par an, on dénombre plus de 1000 cas d’accident de circulation en Guinée. Ces accidents sont pour la plupart causés par la défectuosité de la route et des engins roulant.

Bangaly KOUROUMA

Commentaires

commentaires

1 Commentaire

1 Comment

  1. Mohamed Keita

    10 février 2016 at 17 h 21 min

    Il faut accuser la défectuosité de la route et l’impolitesse des chauffeurs. Les chauffeurs n’ont aucun respect des passagers et du code de la Route. Tous les problèmes viennent du non respect du CODE DE LA ROUTE
    Que l’amé des défunts repose en PAIX

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

To Top