A LA UNE

Réconciliation nationale : des animateurs très en colère contre le minisitre Gassama

1GassamaCe sont des paroles dignes d’une fatwa lancée à l’encontre du ministre en charge de la réconciliation nationale, Kalifa Gassama Diaby, que les auditeurs de l’émission radiodiffusée « les témoins de l’histoire« , sur les ondes de la radio Evasion FM, ont entendues lundi soir.

Les deux animateurs, tous des nostalgiques de la révolution sous Seckou Touré, dont-ils se font les défenseurs de l’idéologie, ont voué le jeune ministre Gassama aux gémonies.

Ils reprochent au ministre le fait pour ce dernier d’être vu aux côtés de l’association des victimes du camp Boiro, le 25 janvier dernier. C’était à l’occasion d’une cérémonie de commémoration que les membres de cette association organisent chaque année, pour non seulement se souvenir de leurs parents, mais aussi demander à être réhabilités dans leur droit d’enfants de victimes d’une injustice sous les ordres de Seckou Touré, selon eux.

Outre le ministre Gassama, les animateurs de l’émission ont dit leur déception de voir l’ambassadeur de France et le représentant de l’Union européen, monsieur GIRADUS, prendre également part à cet événement.

Selon un des nombreux auditeurs  qui ont appelé pour intervenir en direct dans l’émission, le chef de l’État, Alpha Condé a fait une grosse erreur en mettant Gassama à la tête de ce département.

Thierno Amadou CAMARA

 

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*

To Top