A LA UNE

Kouyaté parle de sa rencontre avec Marie Madeleine Dioubaté à Paris

received_1647718918811877Depuis son échec lors de la dernière élection présidentielle, le Président du PEDN ( Parti de l’espoir et du développement national ), a pris du recul dans les activités  politiques sur le terrain en Guinée.  L’évolution des choses  au pays, avec des crises au RPG Arc-en-ciel et plus grave à L’UFDG,  devrait changer l’agenda de Lansana Kouyate qui a pris ses distances du landernau politique national. Il a rencontré  à cet effet, ce mercredi dans l’après-midi, à son domicile parisien, la Présidente du parti des écologistes,  Marie Madeleine Dioubaté.
Si rien n’a  substantiellement   filtré de cette rencontre, le principal intéressé   refuse de parler de rapprochement.  « Non ,non, on a échangé comme ça.  Moi je reçois tout le monde », a-t-il dit  au micro de mosaiqueguinee.
Le Patron du PEDN, plus loin dans sa réaction, laisse planer le doute d’un probable rapprochement avec le PEG,  dans le cadre d’un renouveau politique. « Quelque soit ce qu’on pense, Il est toujours bon d’aller  dans la convergence avec   d’autres personnes », a-t-il mentionné.

Le Président du PEDN  crédité d’un mauvais score lors de la dernière présidentielle,  semble retrouver progressivement sa place d’entant  à cause de la crise qui mine le RPG Arc-en-ciel,  le parti avec lequel il partage le même fief.

LM Cissé

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*

To Top