Actualités

La succession d’Alpha Condé à l’ordre du jour d’une réunion de ressortissants de la Haute Guinée en Europe

alpha conde_kelefa sallLe dimanche dernier des guinéens originaires de la haute Guinée et d’une bonne partie de la forêt, bref du manding, se sont retrouvés à Montreuil, dans le 90ème département de l’île (France). Ils sont venus de partout de l’Europe, en grand nombre. Le principal sujet à l’ordre du jour de cette rencontre de grandeur nature était la mise en place d’un nouveau bureau de cette association naissante.
Progressivement,  au fil des débats,  le sujet prévu pour les divers concernant la situation politique de leur pays, s’est imposé comme le sujet leader d’après des sources présentes à cette réunion et contactées par mosaïqueguinee.com
L’avenir du pays élargi à celui  du RPG Arc-en-ciel, qu’ils ont apparemment tous en partage,  en tout cas, tout avait l’ère, était sur toutes les lèvres.
Ces thuriféraires du pouvoir d’Alpha Condé autre fois, semblent encore une fois, se raviser à cause disent-ils, non pas seulement  de sa gestion truitée moins rassurante qualifient t-ils, mais plus tôt à cause de l’attitude «méprisante» du Président vis-à-vis des militants de sa propre formation politique.
« Alpha nous a déçu regrettent t-ils. C’est  vrai , qu’il peut dire  aujourd’hui   que ce ne sont pas ses militants qui l’ont  élus  » s’exclament t-ils.
Après le ras-le-bol généralisé et clairement exprimé par les uns et les autres à tour de rôle, par rapport à ce qu’ils ont appelé de « l’ingratitude politique » du président de la République,  ces personnes ne se sont pas gênées de parler de la succession .
Ils se sont engagés à faire le portrait robot du nouveau leader derrière lequel ils doivent tous s’aligner dans la perspective des échéances importantes à venir. Ils ont aussi exigé la tenue, et le plus tôt que possible, du congrès du parti, qui pourrait d’après eux, déboucher à élire un nouveau Président grâce à qui, le parti pourrait être indépendant de son géniteur.
Selon nos sources, une mission exploratoire, totalement indépendante du bureau qui est mis en place séjournera en Guinée dans un bref délai d’ici là prochaine réunion.
Pour l’heure, beaucoup de noms circulent déjà. Par ailleurs, l’association a mis en place le bureau qui s’est fixé comme priorité urgente, l’aide aux familles victimes d’incendie à Faranah.

Nous y reviendrons!
Sadikou
Depuis Paris

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*

To Top