Actualités

Mamadou Mansaré : « Rien ne bouge…Apprêtez-vous pour la grève ! »

mamadou_mansaréLa Guinée à moins de 72 H d’une grève générale projetée par les deux plus grandes centrales syndicales du pays.

Face au mur de blocage dans les négociations avec la partie gouvernementale, sur l’épineuse équation du prix du carburant, les représentants syndicaux, ne peuvent que constater le refus obstiné de celle-ci de concéder le moindre effort, et donc l’échec des pourparlers.

Ce vendredi matin, ils seront face à la base, à la bourse du travail, pour une assemblée de toutes les vérités, à l’issue de laquelle, il sera décidé d’aller à la grève à partir du lundi prochain ou de poursuivre des négociations, qui, à priori, ne donneront absolument rien.

A la veille de cette assemblée générale, mosaiqueguinee, s’est approché de l’un de ceux qui conduisent les négociations au nom du mouvement syndical guinéen, M. Mamadou Mansaré, en l’occurrence.

Il a eu cette phrase laconique, mais lourde de sens : « ce qu’il faut retenir, c’est que rien n’évolue, apprêtez-vous pour la grève ! ».

Il faut le savoir, le président Alpha Condé, avait déjà annoncé sa décision, depuis l’étranger, il n’y aura aucune diminution sur le prix du carburant en Guinée, en l’état actuel de l’économie du pays. A prendre ou à laisser…

A rappeler que tous les efforts de médiation, entrepris en marge de ces négociations, ont échoué. L’ambassadeur des USA, qui s’y est risqué aussi hier après-midi, l’a appris à ses dépens. Les cloisons sont trop étanches !

A suivre !

Demba Sidicki

 

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

To Top