Actualités

Affaire Milltech : Le Gouverneur de la BCRG rassure « le processus de remboursement des déposants, s’organise »

Lounceny-Nabe_DRLe secteur bancaire guinéen est-il en voie de connaitre son second cas de banqueroute ? Tout porte à le croire.

Après la BADAM, c’est autour d’une prétendue banque d’investissement, Millenium Technology Investement, de se retrouver sur la paille.

Les quelques 1200 clients qui avaient confié des investissements à l’établissement, ont été ahuri récemment de constater que celui-ci, avait baissé les rideaux.

Depuis, faute d’explications et d’interlocuteurs, ils sont dans le désarroi, se demandant comment rentrer dans leurs bourres.

Sur la question, nous avons approché le gouverneur de la BCRG, la banque des banques.

M. Loucény Nabé, a tenu d’abord à préciser que Milltech, n’avait pas de documents légaux venant de la commission d’agrément qui siège à la banque centrale.

Pour lui, « c’est fréquent dans notre pays, les gens ils passent par l’APIP, dès qu’ils ont les papiers d’établissement d’une entreprise ou d’une société, ils font autres choses avec ».

A la question de savoir qu’en est-il du désintéressement des clients de cette prétendue banque d’investissement ? M. Nabé a indiqué ce que voici : «Bien sûr que les clients de cette banque seront désintéressés, d’ailleurs, il faut dire que le processus est en train de s’organiser. A notre niveau, nous sommes en train de vérifier ce qu’ils ont déclaré avoir dans nos livrets et à l’étranger, pour voir comment rembourser d’abord les clients dont les investissements ont échu, et progressivement ».

En attendant, les quelques 1200 clients, comptent organiser un sit-in devant les portes closes de l’établissement, à Dixinn, le lundi 15 février.

A suivre !

Demba Sidicki     

 

 

 

 

 

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*

To Top