Actualités

La presse lève son « embargo » sur l’UFDG (communiqué)

UFDG

Les responsables et militants de l’UFDG peuvent se frotter les mains, des associations de presse décident de suspendre le boycott des activités du parti.

Lisez!

COMMUNIQUE CONJOINT RELATIF A LA LEVEE DE LA SUSPENSION DE LA COUVERTURE DES ACTIVITES DE L’UFDG

Union des Radiodiffusions et Télévisions Libres de Guinée (URTELGUI), l’Association guinéenne des éditeurs de la presse indépendante (AGEPI) et l’Association Guinéenne de la Presse en Ligne ( Aguipel)  remercient l’ensemble des  professionnels de l’information et partenaires de la presse guinéenne  pour  leur  grande mobilisation  dans une communion d’idées  suite à l’assassinat du journaliste reporter, El-Hadj Mohamed Koula Diallo du site d’information Guinée7.com.

Elles  se réjouissent   des premiers résultats   de  l’enquête diligentée  par les autorités judicaires du pays.
Vu  l’atteinte des résultats escomptés par les trois associations à ce niveau de l’instruction judiciaire de ce dossier, elles suspendent le mot d’ordre de boycott des activités de l’UFDG.
Toutefois, les trois associations invitent  tous les partis politiques à créer les conditions idoines de sécurité et d’accès équitable pour les journalistes à leurs activités.

Les trois associations  réitèrent leur détermination de rester vigilantes pour que toutes les personnes impliquées dans l’assassinat  de Mohamed Diallo soient retrouvées et sanctionnées à la hauteur de leur  crime odieux.
Que l’âme de notre confrère Mohamed Diallo repose en paix

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*

To Top