Actualités

Le président de l’Assemblée nationale traite les opposants d’analphabètes politiques

kory_discours_rpgVenu participer à l’assemblée générale ordinaire du RPG arc-en-ciel de ce samedi 13 février 2016, Kori Kondiano, a saisi cette occasion pour balayer certaines questions qui lui tenaient à cœur. Malgré les huées dont-il a fait l’objet il y’a deux semaines, le président de l’Assemblée nationale guinéenne a de nouveau appeler les jeunes frondeurs du RPG à faire preuve de patience.

A ceux qui pensent que sa venue au siège du RPG  est incompatible à sa fonction de président de l’Assemblée nationale, Claud Kori Kondiano a décidé de lever l’équivoque : « je dis haut et fort que je suis et je reste militant du RPG ». Et comme si cela ne suffisait pas, le numéro 1 du parlement guinéen s’en est pris aux leaders politiques de l’opposition.

« C’est des analphabètes politiques qui ne connaissent pas la politique. Vous les entendez parler sur les antennes des radios disant  que le président de l’Assemblée a fait telle déclaration, il n’a pas le droit de le faire ».  Kori Kondiano promet de faire la politique à ciel ouvert car, selon lui, aucun passage de la constitution ne l’en interdit .

Contrairement à sa dernière sortie, l’honorable Kondiano a été très applaudi par les militants malgré la faible mobilisation.

Bangaly Kourouma

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*

To Top