Actualités

El Hadj Cellou Dalein aux ressortissants de Pita : « le pouvoir l’a récupéré, pour nous déstabiliser, personne ne le reconnait…C’est Alpha qui est derrière tout ça »

Pita_UFDG_12-2-2016_01Le Président de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée a reçu dans la matinée du 12 février 2016 une forte délégation des militants UFDGistes de la circonscription de PITA.

Cette délégation conduite par le Député Uninominal de PITA, Hon. Diouldé SOW et le Président de la Délégation Spéciale de la Commune Urbaine de ladite Préfecture, Mamadou Oury DIALLO, était venue exprimer le soutien des populations de leur localité au Numéro un de l’UFDG, et réitérer leur appartenance fidèle à la première formation politique de Guinée.

Après avoir planté le décor, le jeune Député a cédé le micro au Président de la Délégation Spéciale de la C.U. de PITA qui a prononcé un discours de déclaration de toutes les structures de l’UFDG de PITA.

Dans cette allocution, le porte-parole a fait lecture de quelques recommandations dans le sens du renforcement de l’unité et de la cohésion au sein de l’UFDG:

« Demander à la Direction Nationale du Parti de ne ménager aucun effort pour faire en sorte que l’unité et la cohésion soient préservées à tout prix dans une démarche inclusive ;

-Informer la communauté internationale et nationale qu’aucune tentative de déstabilisation ne passera, et nous certifions que PITA sera là pour défendre les acquis de l’UFDG ;

-Exiger que le Parti s’assure que la communication, dans la phase actuelle, soit pondérée afin d’éviter l’amalgame, et préserver l’unité et la cohésion au sein de l’UFDG ;

-Encourager la recherche de solutions idoines à tous les problèmes qui assaillent le Parti;… », précisera le Président de la Délégation Spéciale de la Commune Urbaine de PITA.

Dans son discours-réponse, Cellou Dalein DIALLO a tout d’abord remercié la délégation d’avoir pris cette décision de venir marquer leur soutien à la Direction Nationale du parti et à leur Président pendant cette période difficile.

Ensuite, il exprimera une reconnaissance particulière à l’égard des militants résidents et ressortissants de PITA pour leur part de contribution dans le combat que l’UFDG mène:

« Je ne doute pas, je n’ai jamais douté du rôle déterminant joué par les résidents et les ressortissants de PITA dans la lutte que nous menons pour l’avènement d’une société juste, démocratique et respectueuse des droits humains… J’étais particulièrement fier des résultats que l’UFDG, votre candidat, a enregistré à PITA. Je sais que le combat que nous menons, et pour lequel PITA consent beaucoup de sacrifices, n’est ni pour l’argent, ni pour des postes. C’est pour qu’il y ait justice, l’égalité des citoyens devant la loi… ».

En outre, il dira aussi que l’UFDG a été une formation politique qui a résisté à toutes les tentatives de déstabilisation orchestrées par M. Alpha Condé, et cela grâce à l’unité de ses militants.

Par ailleurs, le Président Cellou Dalein a donné quelques informations sur le cas de l’ancien Vice-Président qui fut exclu de l’UFDG : « Avec notre ancien Vice-Président, il n y’a pas de problème particulier. Sauf que le pouvoir l’a récupéré ; on veut l’utiliser pour nous déstabiliser, parce que notre unité inquiète ce régime… Personne ne le reconnaît. Ce n’est pas avec ça qu’il (Bah Oury) était connu… C’est bien Alpha qui est derrière tout ça. Cinq ans, le parti-État a tout fait, mais ils n’ont pas réussi ».

Il conclura avec précision : « Le Parti (UFDG) appartient à ses militants ».

À noter que le Président de l’UFDG avait à ses côtés au cours de cette audience, les Honorables Députés Elhadj Mamadou Diouma DIALLO, Ousmane Gaoual DIALLO, Mariama Tata BAH, Ben Youssouf KEITA, et plusieurs autres personnalités du parti.

Cellule de communication UFDG

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*

To Top