A LA UNE

Grève dans tous les secteurs de travail en Guinée (Officiel)

IMG_20160214_161522A travers une déclaration lue à la bourse du travail, les leaders de l’Inter-centrale syndicale CNTG-USTG, ont appelé les travailleurs de tous les secteurs, à aller en grève dès demain, lundi 15 février 2016.

Ce, après des échecs répétés de toutes les tentatives de conciliation des positions du gouvernement et du mouvement syndical autour des revendications syndicales.

Outre des institutions républicaines dont la Haute Autorité de la Communication (HAC), des sources syndicales nous rapportent que même des diplomates étrangers en poste à Conakry ont tenté de faire en sorte que les parties se comprennent pour éviter d’aller à cette grève.

S’il y a treize (13) points sur la plateforme revendicative des syndicats, le principal reste la question de la baisse du prix du carburant à la pompe.

Or, le gouvernement, dans sa position, estime qu’il n’est pas question de toucher au prix du carburant en ce moment.

C’est cette position qu’ont défendue le gouvernement, le premier ministre, le chef de l’Etat et le Haut représentant du président de la République.

La supression des barrages non conventionnels aussi fait partie des revendications syndicales. C’est aussi un autre point d’achoppement entre les parties.

Les syndicats cherchent aussi à ce que l’État se penche sur la question des logements sociaux pour les fonctionnaires.

Thierno Amadou Camara

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*

To Top