Actualités

Assassinat du journaliste Mohamed Diallo : 20 gardes de l’UFDG, placés sous mandat de dépôt  

garde-ufdg-securitéLes choses s’accélèrent dans l’enquête sur l’assassinat du journaliste El Hadj Mohamed Koula Diallo. 20 agents de la sécurité de l’UFDG, ont été placés sous mandat de dépôt lundi en fin d’après-midi.

Un peu plus tôt dans la journée, ils ont été confiés au doyen des juges d’instruction du tribunal de première instance de Dixinn, qui a décidé de les déférer à la prison centrale de Conakry où ils viennent de passe leur première nuit.

Ces éléments de la sécurité du parti d’El Hadj Cellou Dalein Diallo, étaient détenus au PM3, depuis leur arrestation au lendemain de l’assassinat de notre confrère de Guinee7.com, c’était le 05 février dernier au siège national du parti.

Selon quelques indiscrétions qui ont filtré de l’enquête, l’auteur de la balle mortelle qui a ôté la vie à notre confrère, se trouverait parmi les gardes placés sous mandat de dépôt lundi.

Les avocats d’El Hadj Cellou Dalein, récusent l’enquêteur en chef, le Colonel Gabriel Tamba Diawara et dénoncent une procédure biaisée et orientée.

Demba Sidicki

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*

To Top