Actualités

La grève s’amplifie davantage: Dix autres centrales syndicales apportent leur soutien

IMG_20160214_161522Dix centrales syndicales dont la COSATREG, viennent d’apporter leur soutien à l’inter-centrale syndicale CNTG-USTG, dans le cadre de la grève que cette dernière conduit depuis lundi.

Est-ce un aveu de faiblesse  de la COSATREG et de ces neuf autres  centrales qui avaient jusque-là une divergence de position avec la CNTG et l’USTG ? « Non ! », répond Yamoussa Touré, secrétaire général de la COSATREG. « Nous avons été les premiers à engager la grève depuis le 11 février. Comme la CNTG aussi est en train de faire la grève, nous avons dit que nous avons la même doctrine syndicale, celle qui consiste à défendre les intérêts généraux des travailleurs », renchérit-il.

Par la même occasion, l’unité syndicale que composent ces dix centrales, sous la houlette de Yamoussa Touré, a félicité l’ensemble des travailleurs guinéens pour avoir observé le mot d’ordre de grève. D’ailleurs Yamoussa Touré affirme avoir eu des contacts avec les leaders de la CNTG-USTG. « Nous nous sommes réciproquement félicités », conclut-il.

Bangaly Kourouma

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*

To Top