A LA UNE

Reprise des cours ce mercredi dans les universités privées guinéennes : Les fondateurs acceptent d’être payés en Avril  

UnivLe nouveau ministre de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique, accompagné de quelques cadres de son département, est allé ce mardi, à la rencontre des fondateurs d’universités privées de Guinée.

La rencontre qui s’est déroulée à l’université Kofi Annan, a permis aux deux parties d’arriver à un compromis au terme duquel les fondateurs des universités privées de Guinée, réunis au sein de CRESUP (Chambre représentative de l’Enseignement supérieur privé), se sont engagés à rouvrir ces institutions dès ce mercredi 17 Février 2016.

Un ouf de soulagement pour les quelques 40 mille étudiants, inscrits dans ces universités, qui viennent de passer deux jours à la maison.

Dans le protocole d’accord que les deux parties, ont signé, l’Etat, après avoir sensibilisé les patrons d’universités privées, de la situation économique assez difficile du pays et de l’impératif pour celui-ci de parachever avec succès son programme avec le FMI et la Banque Mondiale en fin mars, s’est engagé à payer l’ardoise due à ces universités au plus tard en Avril.

Une doléance que le collège des fondateurs, a acceptée, se montrant ainsi sensible aux difficultés de l’Etat.

Tout est bien qui se dénoue bien !

Demba Sidicki

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*

To Top