Actualités

UFDG : La Fédération d’Espagne réaffirme son soutien à El Hadj Cellou Dalein Diallo (Déclaration)

cellou_ufdg2A travers une déclaration parvenue à la rédaction de mosaiqueguinee.com, lundi 15 février 2016, la fédération d’Espagne de l’union des Forces Républicaines de Guinée (UFDG), affirme son soutien à El Hadj Cellou Dalein DIALLO.

Déclaration

Notre Fédération suit avec beaucoup d’attention la situation qui se déroule actuellement dans notre formation politique UFDG. Nous tenons à vous faire part de nos profondes préoccupations quant aux récents événements qui se sont produits aux abords du siège du parti et qui ont malheureusement provoqué une mort d’homme, notre regretté frère Elhadj Mohamed Diallo.

Notre Fédération salue la mémoire de la victime pour son courage et son sens de dévouement pour l’idéal démocratique dans notre pays. Nous saisissons cette occasion, pour présenter nos condoléances à sa famille biologique et à sa famille professionnelle, la presse nationale et internationale. Cependant, nous invitons notre parti à collaborer avec la justice pour mener à bien l’enquête qui permettra de rendre justice à la famille ainsi faire triompher la démocratie dont nous rêvons tous.

La Fédération invite l’ensemble des responsables politiques du parti au respect des statuts et les règles démocratiques qui régissent notre formation politique, à cultiver la cohésion sociale et fraternelle de toutes les parties prenantes du parti.

La Fédération appelle tous les militants et militantes de l’UFDG à renouveler leur confiance au parti et poursuivre le chemin démocratique.

Enfin, notre Fédération, dans le respect des statuts et les règles démocratiques, réitère sa position du soutien au Président du parti, Cellou Dalen Diallo, unanimement choisi par le précédent Congrès.

Vive l’UFDG !

Vive la démocratie !

Vive la République de Guinée !

Espagne, le 14 Février 2016

Elhadj Mamadou Mouctar SABALY, Secrétaire Fédéral.

UFDG Espagne

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*

To Top