A LA UNE

Urgent: Les syndicats font une concession: le carburant à 5.500gnf

20160216_182311Les syndicalistes viennent de sortir d’une rencontre avec des émissaires du gouvernement,  au ministère en charge de la fonction publique. La partie gouvernementale a présenté un projet de protocole d’accord aux syndicats. « Nous allons examiner ce document », a dit le porte-parole des syndicats, Mamady Mansaré.

Au cours des pourparlers de ce soir, les syndicats ont fait une concession majeur. Si jusque-là ils voulaient que le carburant soit achété à cinq mille francs guineens, ils bougent de cinq cent francs et réclament donc désormais à ce que le prix du litre de carburant soit  de cinq mille cinq cent (5.500) francs guinéens.

En attendant l’examen de ce projet de protocole d’accord, les centrales syndicales maintiennent leur mot d’ordre de grève.

A suivre les détails de cette rencontre !

Thierno Amadou CAMARA

Commentaires

commentaires

1 Commentaire

1 Comment

  1. SAGNO ALY

    17 février 2016 at 11 h 55 min

    La grève des syndicalistes est pour l’interet de la population.Mais ça doit être une grève passifique et non violente.
    Notre cher patrie est longtemps resté dans l’obscurité.Il nous faut beaucoup d’intéligence et methodes pour la faire sortir.Pour cela,il faut qu’on fasse beaucoup attention pour ne pas casser le peu qu’on est entrain de contruire.
    Il y’a des ignorants et inconsciants parmi nous qui ne veulent pas qu’on avance.Il faut qu’on fasse les choses dans les normes et en temps normal.
    NB:il faut que tous les Guinéens sans exception se donnent la main pour un avenir meilleur.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*

To Top