Actualités

Gabriel Tamba Diawara, félicité par la justice guinéenne : Est-ce un rejet de la plainte de Cellou ?

calb5059tambaaa_jpgAu grand dam des militants et responsables de L’UFDG «branche Cellou Dalein Diallo»,  le commandant de la brigade d’investigation de la gendarmerie, Gabriel Tamba Diawara, a reçu mardi 16 février 2016, les  félicitations  de la  justice guinéenne, à travers un satisfecit à lui décerner par la personne du procurer de la République près de la Cour d’Appel de Conakry. Un acte de reconnaissance a-t-on dit, au  travail  « très souvent abouti » de cet officier supérieur de la gendarmerie, connu pour son  professionnalisme dans sa gestion des   dossiers   judiciaires qu’il instruits.
Cette attitude est-elle méprisante de la plainte portée contre  Gabriel Tamba par Cellou Dalein Diallo ? La question dans les circonstances actuelles, vaut tout son pesant d’or. En tout cas, les plus malins trouvent une liaison entre cette plainte et l’expression d’une confiance renouvelée à un officier par sa hiérarchie  aussi incontournable pour  la suite à réserver  à cette plainte.
Connu aussi pour sa rigueur et son jusqu’au-boutisme pour son  traitement des dossiers judiciaires , cet officier aux multiples  diplômes  acquis dans les grandes écoles spécialisées,  est plus souvent la cible à abattre  pour  l’opposition . Celle là  lui reproche très régulièrement,  de partialité et d’excès de gel dans sa gestion des dossiers les concernant.
Comme pour dire aux détracteurs « Je n’en ai cure des critiques de votre part si je suis apprécié par ceux pour qui je travaille ».

ML Cissé

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*

To Top