Actualités

Alpha Condé interpelle le Conseil de Sécurité sur les conditions sécuritaires des Casques Bleus Guinéens au Mali

alpha-Condé1Le président guinéen, Alpha Condé, a interpellé jeudi les pays membres du Conseil de sécurité de l’ONU sur la question de la protection des casques bleus guinéens engagés dans le combat contre les djihadistes au Mali.

C’est lors d’une rencontre de concertation tenue ce jeudi au palais présidentiel avec le corps diplomatique et les représentants des institutions internationales en Guinée que le président Alpha Condé a émis le souhait que des dispositions sécuritaires soient prises pour éviter de prochaines attaques contre les positions guinéennes à Kidal, dans le nord du Mali.

Il a mis l’accent sur la nécessité de doter les troupes guinéennes de matériels afin de créer les conditions de sécurité et de sûreté face aux attaques des djihadistes.

Le président Condé a également déclaré que « la Guinée ne cèdera pas aux actes d’intimidation » et s’engage sous la bannière des Nations unies pour le retour de la paix au Mali.

A rappeler que le camp des soldats guinéens a subit une attaque qui a fait 7 victimes le vendredi  12 février dernier. Leurs dépouilles mortelles sont arrivées mercredi à Conakry.

Mamadou Pathé Barry

 

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*

To Top