A LA UNE

Mamadou Mansaré au sortir d’une réunion à l’Assemblée nationale : « les choses évoluent positivement »  

IMG_20160213_131720Vers la fin de la grève générale et illimitée, déclenchée depuis lundi par l’inter centrale syndicale USTG-CNTG.

Pour la première fois depuis que celle-ci a débuté, on entend un discours laissant entrevoir le bout du tunnel pour les populations qui ont tant souffert de cette grève.

Au sortir d’une réunion il y a quelques instants, à l’assemblée nationale, M. Mamadou Mansaré, secrétaire général par intérim de la CNTG, par ailleurs, porte-parole du mouvement syndical guinéen, s’est confié à mosaiqueguinee.com, en ces termes : « les choses évoluent positivement. Nous sortons d’une réunion à l’assemblée nationale. Nous présenterons les acquis demain à la base, à une assemblée générale prévue pour 11 h à la bourse du travail… ».

A entendre M. Mansaré, il est à croire que l’inter centrale syndicale, à l’origine de la grève en cours en Guinée depuis lundi, pourrait annoncer la fin de celle-ci, demain vendredi.

En attendant, c’est le mystère en ce qui concerne les acquis obtenus, sur la foi desquels, l’inter centrale, pourrait suspendre son mot d’ordre, au terme de l’assemblée générale de demain vendredi. A la bourse du travail.

A suivre !

 

Demba Sidicki

Commentaires

commentaires

1 Commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

To Top