Actualités

Incendie au siège de la Bicigui : le feu maitrisé, des ordinateurs et des documents importants brulés

bicigui1Comme nous l’annoncions dans un article précédent, un incendie s’est déclaré ce vendredi au siège de la BICIGUI situé au marché Niger. C’est à 14 h 45 mn que les habitants de Kaloum ont aperçu de la fumée se dégager des locaux de cette institution bancaire.

Aussitôt alertés, les unités des protections civiles assistées par la société LAGUIPRES se sont rendues. Grace à leur intervention et leur courage, ils ont réussi à maîtriser le feu contre lequel ils se sont battus pendant près d’une heure et ont réussi en même temps à éviter le pire car l’immeuble abritant la BICIGUI est voisine à une Station-Service.

Interrogé par nos soins, un agent de la protection civile nous déclare que les feux ont été maîtrisés et que les dégâts sont considérables. Selon lui, plusieurs ordinateurs et documents importants de la Banque seraient partis en fumée.

Toutefois le mystère demeure sur les origines de cet incendie qui s’est déclaré alors que les bureaux de la BICIGUI sont fermés depuis quelques jours pour raison de grève.

A suivre!

Mamadou Pathé Barry

 

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

To Top