Assemblée générale du RPG : Kori Kondiano se vante d’avoir « réussi à convaincre les syndicats »

kondianoLe jeudi dernier, certains députés, y compris ceux de l’opposition, ont rencontré les leaders syndicaux dans le but de décrisper le climat social qui était sombre depuis le début de la grève des syndicats. Finalement, les parlementaires ont réussi à convaincre les délégués. Un exploit qui a  fait couler beaucoup de salives et d’encree d’autant plus que d’autres éminentes personnalités avaient tenté la même chose sans succès. Venu participer à l’assemblée générale ordinaire du RPG arc-en-ciel ce samedi 20 février 2016, Claud Kori Kondiano a expliqué comment il a réussi sa « mission ». « Le jeudi, je leur ai dit que le pays traverse une situation de crise très dangereuse. Je leur ai dit qu’à la fin de l’année 2015, le gouvernement a constaté que le pays est dans une situation effectivement difficile », a relaté le président de l’Assemblée nationale.

Et de poursuivre, « si le Fonds monétaire part, tous les autres pays vont se détourner de nous ». Le président de l’Assemblée dit être venu pour exposer aux militants de son parti les détails ayant concouru à désamorcer la crise sociale qui a secoué la Guinée durant ces cinq derniers jours.

Depuis le déclenchement de la grève générale le 15 février dernier par l’inter centrale syndicale, plusieurs personnalités et institutions de la Guinée s’étaient mobilisées pour amener les syndicalistes à renoncer à leur mot d’ordre de grève. Les efforts de ces personnalités et institutions sont donc restés vaines jusqu’au moment où est intervenu le bureau de l’Assemblée nationale sous la houlette de  Claud Kori kondiano.

Bangaly Kourouma