Actualités

UFDG: annonce d’une plainte contre Bah Oury

IMG_20160220_133506Au cours de la conférence de presse qu’ils ont animée cet après-midi, les hommes de robe du collectif d’avocats constitués par l’UFDG dans l’affaire du meurtre du journaliste  Mohamed Diallo, ont annoncé une plainte contre Bah Oury, vice-président de l’UFDG.

« Une plainte contre BAH Oury, Baba Alimou, et le commandant de la gendarmerie de Hamdallaye pour violence , couts et blessures, non assistance de personne en danger « , a déclaré Me Lansana Béavogui, l’un de ces avocats.

On accuse aussi Baba Alimou d’avoir distillé des rumeurs comme quoi le nommé SOW aurait tué le journaliste.

Thierno Amadou CAMARA

Commentaires

commentaires

1 Commentaire

1 Comment

  1. A. Wurie

    21 février 2016 at 12 h 56 min

    Il n’y a pas de secret pour personne que Alpha Conde est un communiste qui reconverti en en socialiste après la mort de communisme. Mais il est logique qu’il a le idéologie de communisme dans sa tête.
    Nous savons que les communiste net croyait pas a la démocratie et au multipartisme, ils veulent qu’un partie d État, cet ca que Alpha veut introduire en Guinée.
    Pour introduire cette idéologie, il commence à faire en sorte que au qu’un institutions indépendante (parlement, CENI, justice, société civile )n’existe tous sera inféodé a l’exécutive.
    Et récupérer tous les opposants politiques au sein du parti de l’Etat, ceux qui n’accepte pas sera éliminé politiquent et physiquement.
    Après les partie politique ce au tour de média tous la presse Independent son en difficulté aujourd’hui en Guinée,
    La méthode utilisée pour mettre cet system en vigueur et la corruption, l’intimidation, la détention arbitraire, assassina cible contre les adversaire encombrant soit politique, presse ou société civile.’
    Pour exercé une activité en Guinée que ca soit économique ou politique il faux être du cote de partie d’Eta Tibu, Sadakaadji, Bah Ourry son une illustre exemple, de cote inverse Dadis, Mandiajn Sidibe et Konate sont une autre.
    Il est un devoir de tous les démocrates du pays pour lutter contre cette manière de faire hier c’était les institutions républicains et la société civile ,aujourd’hui cet l’oppositions et l’UFDG en particulier , demain sa sera la tour de la presse indépendant, après-demain se le citoyen lambda toi et mois.
    Le PDG RDA reviens sous une autre forme RPG arc-en ciel, agir cet maintenant ou jamais

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

To Top