Actualités

Les USA lancent ce mardi le projet Haute Qualité des Services de Santé pour le Développement (HSD) en Guinée (communiqué)

amba_usa_dennis_hankinsL’Ambassade des Etats-Unis et l’Agence Américaine pour le Développement International (USAID) ont le plaisir d`annoncer le lancement du projet Haute Qualité des Service de Santé pour le Développement (HSD) le mardi 23 février à l’hôtel Riviéra Royal.

 Le PROJET HSD est un nouveau projet de cinq ans d’une valeur de $24 millions de dollars.

Le HSD vise à assurer qu’un paquet de soins essentiels et intégrés de haute qualité pour la planification familiale (PF), la santé maternelle, néonatale et infantile(SMNI) est régulièrement fourni dans 367structures sanitaires et 2400 communautés environnantes de 31 préfectures des régions de Boké, Conakry, Kindia, Mamou, Faranah, Kankan et Labé.

Au moins 80% des structures sanitaires ciblées sont censées fournir ce paquet de soins essentiels et intégrés à tous les niveaux de leurs systèmes de santé à la fin du projet. Le HSD sera exécuté par l`ONG Américaine Jhpiego en collaboration avec le Ministère de la Santé.

Transmis par Ousmane Barry

US Embassy-Press Assistant

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

To Top